Message de Pierre SICAUD - Maire de Castillonnès - Jeudi 02 Avril 2020

L'épidémie poursuit sa progression en Nouvelle-Aquitaine. Aucune région n'est épargnée.

Nous vivons un épisode douloureux de notre histoire. Aussi, je tiens à remercier toute la population de Castillonnès pour l'élan de générosité qui a vu le jour dès l'annonce du confinement.

Dans tous les lieux de la Bastide, chacun a voulu prendre soin de ses proches, de ses amis, de ses voisins.

Je tiens à saluer la mobilisation des commerçants qui ont organisé l'approvisionnement pour fournir les produits nécessaires à notre vie quotidienne.

Je tiens aussi à saluer les agents municipaux qui accomplissent avec sérieux les missions confiées afin que le service public et la sécurité de la Commune soient maintenus.

Nos objectifs prioritaires, c'est de faire face à la crise sanitaire, d'apporter tout notre soutien au personnel soignant et à tous ceux qui assurent une mission de service aux populations.

Cette crise révèle à quel point notre société repose sur ces professions mal reconnues et mal rémunérées. Il faudra le moment venu, repenser nos modes de fonctionnement et nos priorités sociales et économiques.

Cette crise ne doit pas être considérée comme une parenthèse que l'on va refermer. C'est une alerte forte sur l'état de notre monde.

Pour l'heure, un seul mot d'ordre: vous protégez et protégez ceux que vous aimez.

Soyez assurés de mon entier soutien.