Aller au contenu principal

Un nouveau prix européen pour le collège Jean Boucheron

Ils ont de quoi être fiers. Les élèves de troisième du collège Jean-Boucheron, les lycéens slovaques de Nitra et leurs professeurs Lubica Bubakova, Miriam Tomaschekova et Bruno Philippe ont décroché le Premier Prix du concours européen de l’Amopa 2022

« Nous l’Europe » organisé avec les institutions européennes.

Une performance inédite car le concours était ouvert à tous les élèves des lycées et des classes de quatrième et de troisième des collèges de France et des 27 états de l’Union européenne ! « Le travail récompensé propose une approche originale de la question identitaire à travers la gastronomie européenne : elle se veut un élément essentiel de notre culture partagée, de notre patrimoine et de notre appartenance à L’Europe », explique le professeur d’histoire-géographie castillonnésien Bruno Philippe.

Ainsi, Joséphine Angelergues et Amélie Rudelle représenteront le collège de la bastide lors d’un séjour dans la « capitale européenne », Strasbourg, du 8 au 10 juin prochain. Elles y retrouveront leurs homologues slovaques Tamara Rakoczyova et Nina Adamovska pour exposer leur projet gagnant aux quinze autres lauréats.