Un nouveau Directeur pour l'Office de Tourisme intercommunautaire

L'office du tourisme intercommunautaire vient de recruter un nouveau directeur qui a pris ses fonctions le jeudi 8 avril dernier.

Il s'agit de Bruno Da Silva, 57 ans, il est originaire de l’Aveyron.

Le nouveau patron de l'office du Tourisme Cœur de Bastides dispose d'une très forte expérience. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1989 sur un poste d’attaché territorial à la direction d’un centre des congrès de la culture et des loisirs en Bretagne, puis il a fait une étape par Villeneuve-sur-Lot où il a formé des animateurs de tourisme vert.

En 1993, il a participé activement à la création de l’Office de Tourisme de Laguiole. En partant d’un syndicat d’initiative ouvert seulement l’été, il a mis sur pied un outil de développement économique au service d’un terroir, l’Aubrac, en collaboration avec les professionnels du tourisme et le soutien des élus.

Cette expérience fut très formatrice et enthousiasmante. Elle l’a conduit à rejoindre l’Office de Tourisme du Grand Rodez, pour assurer la direction d’une structure en pleine ébullition avant l’arrivée du Musée Soulages.

En 2012, on lui propose de diriger un équipement sportif et de loisirs « Le Domaine de Combelles ».

Gérer une structure composée de 16 salariés aussi variés que des techniciens, des enseignants d’équitation ou des palefreniers, fut un vrai défi.

Il reviendra à la tête d’un office de tourisme en 2018, à Angoulême.

Aujourd’hui, il a hâte de proposer et de mettre en place une stratégie touristique et de collaborer avec la Communauté de Communes Bastides en Haut Agenais Périgord, les communes et les acteurs du tourisme local sur un territoire dont il connaît la richesse agricole et dont il perçoit déjà le fort potentiel patrimonial, culturel et historique.