Aller au contenu principal

Service civique

Le Conseil départemental finance le reste à charge pour toute association engageant des jeunes lot-et-garonnais âgés de 16 à 25 ans (30 ans si situation de handicap) en MISSION de SERVICE CIVIQUE dans le champ de l’éducation pour tous.

LES CONDITIONS

— L’aide au recrutement de jeunes volontaires est versée uniquement pour des missions de service civique dans le cadre de la thématique « Éducation pour tous ».

— Les jeunes volontaires en service civique doivent être Lot-et-Garonnais et âgés de 16 à 25 ans (30 ans si situation de handicap)

— L’aide est ouverte uniquement aux associations

— Dépôt du dossier sur https://subvention.lotetgaronne.fr

MODALITÉS DE L’AIDE FINANCIÈRE DÉPARTEMENTALE

— La demande d’aide devra être réalisée par les associations dans les 3 mois suivants la signature du contrat d’engagement avec le jeune volontaire.

— Elle n’excèdera pas 10 mois de mission de service civique. Elle sera versée pour deux volontaires au maximum engagés simultanément dans une même structure.

— L’aide financière départementale est versée* directement à la structure accueillant le jeune volontaire. Son montant forfaitaire équivaut au reste à charge à financer par la structure, soit 111,35 € par mois et par contrat.

PIÈCES JUSTIFICATIVES À FOURNIR

Lors de la demande

— Contrat d’engagement de mission de service civique signé

— Convention tripartite de mission de service civique signée

En fin de mission

— une attestation de fin de mission co-signée par le volontaire et la structure accueillante

Informations et dépôt de dossier sur https://subvention.lotetgaronne.fr

Contact : Cécile Kula / cecile.kula@lotetgaronne.fr / 05 53 69 46 31