Réseau de chaleur

Visite du réseau de chaleur situé route de la gare en présence de Jean-Marc Causse, Président de Territoire Energie, de Jérôme Qeyron, Directeur Territoire Energie, des élus de la commune, de la Communauté de communes, des communes voisines, du Département, et de Gaëtan Malange, suppléant de la sénatrice Christine Bonfanti-Dossat.

Alors que les travaux touchent à leur fin (ils seront achevés à la mi-mars), une présentation a été faite aux élus du projet initié par Territoire d'Energie, en lien avec la commune qui a cédé au syndicat un terrain qu'elle avait préalablement acheté. Cette politique, dans le cadre de TEPOS (territoire à énergie positive), s'inscrit dans le cadre défini avec la Communauté de communes.

Il est en effet impératif de prévoir et d'imaginer dès aujourd'hui la fin des énergies fossiles, et de préparer l'avenir en travaillant le plus possible avec des moyens locaux.

Cette chaufferie (à laquelle est reliée les écoles maternelle et élémentaire, le collège, l'EHPAD et la crèche)) fonctionnera au bois. Ce bois, qui provient des secteurs du Sud Dordogne et Nord Lot-et-Garonne, permet de favoriser une véritable économie locale tout en affirmant la volonté de diminuer la facture énergétique des bâtiments publics.