Programme petites villes de demain

Les mardi 8 et mercredi 9 février, les élus de Castillonnès accompagnés de Dick BOGG, ont fait faire le tour du propriétaire à une centaine d’étudiants venus de l’école d’architecture de Bordeaux.

Dans le cadre de leur cursus, cet atelier « hors les murs » était organisé dans les quatre bourgs principaux du territoire de la communauté de communes à la faveur du programme « Petite Ville de Demain ».

Pierre SICAUD a présenté les dernières réalisations du conseil municipal et les projets structurants des prochaines années.

Pour le territoire de la communauté des communes, les quatre bourgs-centres Cancon, Castillonnès, Monflanquin et Villeréal ont présenté une candidature commune et ont été labellisés « Petite Ville de Demain ».

Cet atelier fait partie des partenariats induits. Il a un double avantage : offrir des conditions réelles de travail aux étudiants et permettre aux élus de profiter, in fine, d’un travail universitaire de diagnostic et surtout de propositions.

Car à la fin du semestre, les jeunes Bordelais soumettront des idées d’aménagement, pour Castillonnès comme pour les autres villages.

Verdict début avril, quand ils reviendront pour présenter les premières pistes.