Rappel: Participation villes et villages fleuris: Pensez à vous inscrire

PETIT RAPPEL:

Le Label départemental des villes, villages, et maisons fleuris a pour objet de promouvoir les actions des collectivités locales, établissements scolaires et particuliers en faveur de l’embellissement et du fleurissement local et durable.

Cela représente un véritable atout pour notre territoire et participe pleinement à la démarche de valorisation touristique dans laquelle le Lot-et-Garonne s’inscrit depuis plusieurs années.

Chaque année, des communes, des particuliers, des écoles et des collèges participent à cette belle opération au retentissement national.

En 2020, malgré le contexte, le dispositif a été maintenu ; 25 communes et 139 particuliers se sont portés candidats et ont été visités par le jury départemental.

Cette année 2021, la commune de Castillonnès se porte candidate.

Aussi, nous proposons à chaque habitant désireux d'embellir sa propriété de venir s'inscrire auprès du secrétariat de Mairie.

Tous seront visités par le jury départemental les semaines 34 et 35 (soit du 23 août au 3 septembre).

Les personnes inscrites sont invitées à prendre des photographies de leurs espaces et jardins fleuris durant la période la plus optimale (juin, début juillet) et de les faire parvenir à la Mairie.

Le jury départemental, lors des délibérations de septembre, prendra en compte ces clichés, en complément des temps de visites.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.