Aller au contenu principal

Message de Pierre SICAUD - Maire de CASTILLONNES

Lundi 12 Octobre 2020

Par décret du 10 Octobre publié au journal officiel, le Lot-et-Garonne est classé en zone d'alerte, premier des 3 seuils mis en place dans les zones de circulation activer du virus.

Ce changement a conduit Madame Béatrice LAGARDE - Préfète de Lot-et-Garonne à prendre plusieurs mesures visant à lutter contre la propagation du virus. Ainsi tout rassemblement festif ou familial de plus de 30 personnes en milieu clos est interdit à compter du 12 Octobre 2020 jusqu'au 26 Octobre 2020 inclus.

Cette interdiction d'applique à tout rassemblement de nature à célébrer un événement à l'exception des réunions associatives ou professionnelles sous réserves du respect du protocole sanitaire strict.

Par ailleurs, il est rappelé que pour lutter activement contre la propagation du virus, le port du masque est obligatoire :

- lors de tout rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique

- sur les marchés de plein vent et fêtes foraines

- aux abords des établissements d'enseignements, écoles, crèches,

collèges, centres aérés

- aux abords des gares et des arrêts de transports en commun

- aux abords des entrées réservées au public des établissements

artistiques et culturels

Vous retrouverez l'ensemble des informations relative à l'épidémie de Covid 19 sur le site internet de l'Etat: http://www.lot-et-garonne.gouv.fr

Ceci est une contrainte supplémentaire pour nous tous mais c'est la condition nécessaire pour limiter le virus et nous devons l'accepter.

Je sais pouvoir compter sur votre soutien pour la sécurité de nos familles et de nos proches.

Cette crise n'est pas terminée. La bonne pratique des conduites à tenir est essentielle. Elle constitue un frein nécessaire à la propagation de l'épidémie et chacun doit continuer à l'appliquer avec la plus grande rigueur. Nous devons rester solidaires.

Je reste à votre entière disposition et vous assure de mon total et entier soutien.