Message de Pierre SICAUD - Maire de CASTILLONNES - 14 Avril 2020

Nous affrontons depuis plusieurs semaines une crise grave dans laquelle tous et toutes, vous avez su faire preuve de calme et de civisme. Le confinement imposé depuis un mois va être prolongé. Il n'est pas temps d'adresser des reproches à ceux qui nous gouvernent. En ces jours, l'unité nationale doit être de mise, ne serait-ce que par respect pour les soignants et tous les personnels au service des populations qui affrontent cette crise avec courage er abnégation.

Dans notre Bastide, à l'initiative d'associations et de particuliers de nombreuses actions de solidarité ont été mises en oeuvre pour le bien de tous. Vous devez en être remerciés. Nos commerçants et artisans de l'alimentaire continuent leur mission pour nous approvisionner. Nous devons les saluer.

Un des enjeux de ces jours tristes est de réapprendre à compter les uns sur les autres et le moment venu de réapprendre à mieux entreprendre ensemble.

La Mairie de Castillonnès en liaison étroite avec les services de l'Etat, de la Région, du Département s'efforce d'apporter dans cette épreuve inédite, toutes les réponses nécessaires aux personnes isolées ou fragiles, aux familles, aux professionnels, aux entreprises. Le secrétariat est ouvert tous les jours du lundi au vendredi. Nous vous invitons à privilégier le téléphone (05.53.36.80.49) ou e-mail (mairie.castillonnes@wanadoo.fr), mais en cas de nécessité un élu vous recevra pour vous aider dans vos démarches.

Nous comprenons votre impatience mais nous vous demandons de respecter aussi longtemps que cela sera nécessaire les mesures de confinement et les gestes barrière.

Pour l'heure, un seul mot d'ordre: vous protégez et protégez ceux que vous aimez.

Soyez assurés de mon entier soutien.