Aller au contenu principal

MARGAUX & MARTIN, CHANSONS FRANCOFOLLES

Mercredi 21 août - 21h

Cour de la Mairie

Entrée 10€

Margaux & Martin s'aiment fort, et ça se voit.

Si le spectateur apprécie la complicité de leur duo de scène, il devine en filigrane la belle histoire d'amour qui en est l'origine.

Gens de passion, dotés d'un penchant naturel pour l'expansion, c'est ensemble qu'ils écrivent et composent les textes et mélodies qu'ils interprètent ensuite au piano.

Rencontrés en 2012 durant leurs études à Sciences Po, Margaux & Martin se sont d'ailleurs trouvés autour d'un piano. Depuis, ils conjuguent leur histoire à des dizaines d'autres, inspirées de leur aventure mais aussi de celles et ceux qui croisent leur chemin.

Gourmands de belles histoires, ils ont la bouche pleine de mots qui font mouche. A grand renfort de jupe volante et de poings lancés vers les cieux, le duo piano-voix déroule avec poésie ses chansons "francofolles". Entre rires et larmes, entre rengaines légères et drames, leur répertoire, tantôt engagé, tantôt déjanté, entraîne le spectateur dans un tourbillon d'émotions.

Ce n'est ainsi pas un hasard si ce duo qui sillonne la France entre l'Alsace, le Nord et la Gironde, notamment, avait été plébiscité lors du concours de la Bastide qui chante l'an dernier. Il revient donc cette année, en vedette, pour votre plus grand plaisir.