Incivilités

Nous remercions les usagers de respecter les espaces dédiés au tri et à la dépose des sacs poubelles dans notre commune.

Nous rappelons, par ailleurs, qu'une déchèterie est à votre disposition pour jeter vos encombrants.

Ces outils et dispositifs sont payés par vos impôts, il serait donc intelligent de les respecter.

Les employés de la commune et de l'intercommunalité, chargés de nettoyer nos espaces publics, ne sont pas, pour mémoire, vos larbins : il s'agit donc de les respecter aussi.

Si vous aimez vivre dans la crasse ou dans un capharnaüm, c'est votre droit mais nous n'êtes pas obligés d'exporter vos mauvaises habitudes dans les lieux publics. Merci donc de respecter les lieux publics pour les gens qui aiment vivre dans l'ordre et la propreté. Merci aussi de respecter votre village (ou celui d'à côté si vous vivez aux alentours) pour ceux qui l'aiment.

Ces comportements sont inacceptables dans une société dite civilisée.

C'est la raison pour laquelle (puisque certains ne savent pas se comporter en société), des amendes sont établies pour punir ce type de comportement. Si vous n'avez pas de savoir-vivre, ayez donc, sinon l'intelligence, au moins le bon sens de vous faire tout petit le jour où vous serez pris sur le fait et assuré de payer une belle amende.