Concert Dimanche 16 janvier - Salle de Carbonnier

Dimanche 16 janvier 2022 - 16h00 - Salle de Carbonnier

concert exceptionnel de Marie-Martine BOLLMAN piano et Mark DROBINSKY violoncelle

Le duo interprétera :

Bach, Casals, Debussy, Bronner et Beethoven au Buisson

Casals, Schumann, Bronner, Debussy, Falla et Chopin à Castillonnès

Plus de détails sur notre site : www.arcadesinfo.com

Entrée : 15€, adhérents 12€, étudiants, demandeurs d'emploi 8€, tarif famille, gratuit moins de 16 ans

Renseignements / réservations 05 53 23 86 22 et 06 31 61 81 68

MARIE-MARTINE BOLLMANN

Après des études musicales au Conservatoire National de Région de Musique de Bordeaux, Marie-Martine Bollmann obtient la Licence de concert à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 1982. Elle se perfectionne auprès d’Eliane Richepin,de Catherine Collard ainsi qu’à l’Accademia Chigiana de Siena en Italie avec Guido Agosti, à la Musikhochschule de Freiburg en Allemagne avec Vitaly Margulis et au Mozarteum de Salzburg en Autriche avec Germaine Mounier.

Pianiste soliste et chambriste, Marie-Martine Bollmann se produit en duo depuis 1997 avec le violoncelliste russe Mark Drobinsky, ancien élève de Mstislav Rostropovitch, dans divers festivals en France, notamment au festival des « Pianos Folies » du Touquet, à la Petite Malmaison, au Mémorial Charles de Gaulle (Colombey les deux Eglises), au festival Musique au Cœur du Médoc en 2002 avec Jacques Libouban, 1er flute solo de l’ONBA, festival des Jeudis Musicaux de Royan (Charente Maritime), festival des Nuits Romanes (Poitou-Charente) au Théâtre de Cognac, de Villeneuve-sur-Lot etc. Soirées dans les châteaux du Bordelais (Château Pichon-Longueville, Château Legay, …).

MARK DROBINSKY

Mark Drobinsky est né à Bakou, en Russie, il a étudié avec Mstislav Rostropovich au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Il a reçu le premier prix au concours international de Munich. Il a enseigné à l’Institut Gnessine et a quitté l’URSS en 1974 pour aller en Israël avant de s’installer définitivement à Paris.

Mark Drobinsky a été invité aux festivals les plus prestigieux. Les critiques l’ont salué comme l’un des maîtres du violoncelle. Bien qu’il ait une emprise solide sur le répertoire classique, il est également passionné par la découverte de nouvelles œuvres et est un ardent défenseur de la musique du XXe siècle: H. Sauguet, H. Dutilleux, A. Schnittke, D. Milhaud, J. Dorfman. F. Kaufman, A. Rabinovitch, G. Zanon.

Il a joué avec de nombreux musiciens illustres: Martha Argerich, Mischa Maisky, Lilya Zilberstein, Patrice Fontanarosa, Dora Schwarzberg, Bruno Giuranna, Alain Meunier, Renaud Capuçon et des chefs d’orchestre comme Valery Gergiev, Mstislav Rostropovitch, Saulius Sondetskiss, Eduardo Moss, Dutoit, Alexandre Rabinovich, Dmitri Liss, Arjan Tien, Arnold Katz, Salvator Brotons, Maxime Chostakovitch, Marie-Martine Bollmann, etc. Depuis 2000, il participe chaque année au festival Martha Argerich à Lugano (Suisse) et se produit au Teatro Colon. à Buenos Aires en 2003. En 2009, il a participé au festival LUGANO-PARIS à La Salle Pleyel. En 2010, il a joué au festival «Mozarteum» –Salzburg, à La Roque d'Anthéron, au festival de Pietrasanta, ainsi qu’aux Festivals de Savoie et de la Méditerranée.

Il a donné des cours de maître en Corée du Sud, à Monaco, à Sau Paulo, à Mexico, à Buenos Aires, au Japon, aux Bahamas, à Johannesburg, à Genève, à Sienne, à Portogruaro (Italie), etc.