Aller au contenu principal

Concert 27 juillet

 

Gaspard THOMAS est un pianiste de 22 ans, actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il poursuit une formation riche et variée : classe de Piano avec les professeurs Claire DÉSERT et Romano PALLOTTINI, ainsi que les classes d’Accompagnement et d’Écriture. Il s’est formé auparavant aux conservatoires de Poitiers, Bordeaux et Saint-Maur-des-Fossés (94).

Gaspard THOMAS compte déjà à son actif plusieurs récompenses en concours internationaux : il remporte le Premier Prix au concours France-Amériques 2019 ainsi qu’au concours de Brest 2017 (Prix Chopin), et huit prix dont sept prix spéciaux au concours Piano Campus 2019 à Pontoise.

La même année, il est sélectionné au concours Long-Thibaud-Crespin à Paris. Il est également lauréat de la fondation Royaumont (2018) et boursier du Lions Club de Saint-Maur.

Gaspard THOMAS s’est produit en soliste avec orchestre ou quintette à cordes dans les Concertos n°1 et n°2 de Chopin, le Concerto n°1 de Saint-Saëns et le Concerto n°1 de Chostakovitch. Il est artiste invité lors de la journée « Piano à portes ouvertes » au Festival Chopin de Bagatelle en 2016 ainsi qu’au Festival de Saint-Céré où il est présent depuis 2017.

Gaspard Thomas joue régulièrement en récital, et on a pu l’entendre notamment au showroom parisien Steinway & Sons dans le cadre du OFF des « Pianissimes », à l’Ambassade de Pologne pour la société Chopin, ou au Théâtre de Fontainebleau lors du festival Piano Campus 2020. À l’automne 2020, il donne un récital au château de Lourmarin et fait partie des Jeunes Solistes de l’Académie des « Lisztomanias » de Châteauroux dirigée par Bruno RIGUTTO.