Chaufferie bois

La Commune de Castillonnès a choisi d'adhérer à l'opération pour les énergies renouvelables initiée par le syndicat Territoire d'Energie. Cette politique doit être menée non seulement sur la Commune mais sur l'ensemble de la Communauté de Communes dans le cadre de TEPOS (territoire à énergie positive).

Il faut prévoir et imaginer aujourd'hui la fin des énergies fossiles, préparer l'avenir et travailler le plus possible avec des moyens locaux.

Cette chaufferie (située rue de l'Ancienne Gare) fonctionnera au bois. Ce bois provient des secteurs du Sud Dordogne et Nord Lot-et-Garonne, il y a donc une véritable économie locale qui est favorisée.

Dès le mois d'Avril, le collège Jean Boucheron, les écoles élémentaire et maternelle, l'EHPAD, la crèche bénéficieront de ce mode de chauffage. Le but est bien sûr de diminuer la facture énergétique. A l'avenir, nous prévoyons de permettre aux particuliers de pouvoir se raccorder au réseau de chaleur.