ACP : ACTION COLLECTIVE DE PROXIMITÉ SOUTIEN À LA MODERNISATION DU COMMERCE ET DE L’ARTISANAT

Le 14 décembre 2023 une réunion est proposée à l'ensemble des commerçants et artisans pour présenter le dispositif ACP porté par le SMAVLOT 47, qui a pour objectif général d’accompagner les évolutions des secteurs du commerce, de l’artisanat et des services sur son territoire.
Les actions programmées ont pour objectif de permettre l’adaptation des entreprises commerciales, artisanales et de services ainsi que de leur environnement, pour favoriser l’amélioration de leur performance, accroitre leur dynamisme et les pérenniser sur le territoire.
Le SMAVLOT 47 a ainsi pour objectif de définir une stratégie collective et d’animer le réseau des opérateurs du développement économique sur son territoire.

Il s'agit d'un dispositif visant à financer les projets de l'activité située principalement en centre bourg (pour les communes de Cancon, Castillonnès, Monflanquin, Villeréal).

Il peut s'agir de projet d'équipements, de vitrine, d'amélioration de l'étiquette énergétique et autres.

Cette réunion est organisée à l'initiative de la Communauté de Communes et du SMAV Lot afin de détecter d'éventuels projets sur les communes.

Renseignements auprès de Glenn VIOLET, directeur des services de la Communauté de Communes des Bastides en Haut Agenais :
glenn.viollet@ccbastides47.com
ou auprès de Pierre SICAUD, v.président en charge de l'économie