Fête des Mères - Dimanche 7 Juin 2020

L'origine de la fête des mères

Débarquement des alliés en Normandie - 6 Juin 194

La Municipalité de Castillonnès s'associe au souvenir et aux commémorations du débarquement alliés du 6 Juin 1944 qui marqua le début de la libération de la France.

Report du 2d tour des élections municipales et des élections communautaires

Élections municipales 2020 : le second tour est reporté au 28 juin 2020.

Les procurations faites en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté.

L'histoire du Commando Kieffer 6 Juin 1944 - Ces français qui débarquèrent en Normandie

L'expression commandos Kieffer désigne a posteriori les hommes du 1er bataillon de Fusiliers Marins Commandos (1er BFMC) créé au printemps 1942 en Grande-Bretagne par la France libre et commandés par le capitaine de corvette Philippe Kieffer.

Survivants du Commando KIEFFER

Afin de répondre aux nombreuses demandes, voici les 2 survivants du Commando KIEFFER qui débarqua sur la plage de Sword Beach en Normandie aux côtés des troupes britanniques le 6 Juin 1944.

Il s'agit de l'Enseigne de Vaisseau Hubert FAURE.

Grand Officier de la Légion...