L'association Arcades a invité la grande pianiste anglaise, d'origine slovène, Natacha LIPOVSEK à donner 2 concerts :

Au Buisson de Cadouin (Pôle d'Animation Culturelle), samedi 21 mai à 17 heures
à Castillonnès (salle de Carbonnier) dimanche 22 mai à 17 heures.

Ces 2 concerts auront le même programme avec deux sonates de Scarlatti, un impromptu de Schubert, la sonate Appassionata de Beethoven, la polonaise fantaisie de Chopin, Ondine de Ravel et Jardins sous la pluie de Debussy.

Plus de détails sur notre site : www.arcadesinfo.com

Entrée : 15€, adhérents 12€, étudiants, demandeurs d'emploi 8€, tarif famille, gratuit moins de 16 ans

Renseignements / réservations 05 53 23 86 22 et 06 31 61 81 68

Nataša Lipovšek, née à Londres de parents yougoslaves, a commencé ses études de piano en Slovénie et les a poursuivies au Royal College de Londres avec Kendall Taylor et John Barstow. Elle a remporté de nombreux prix prestigieux, notamment les prix Myra Hess et Comtesse de Munster, et a effectué des tournées dans le pays en duo violon/piano avec sa sœur Tatjana, se produisant dans de nombreuses salles londoniennes, dont le St. John’s Smith Square, la Purcell Room et le Royal Festival Hall.

Nataša a été lauréate du Séminaire international de musique nouvelle de Darmstadt, du Concours national de Dudley et, en 1992, du Concours européen de piano Chopin de Darmstadt, en Allemagne. Elle s’est produite dans toute l’Europe, en Belgique, en Autriche, en Italie, à Chypre, et a reçu des critiques élogieuses : … « Une sonorité rayonnante et une technique souveraine…(Concerto en mi mineur de Chopin) Leipzig « Hallo » News, Allemagne. « …Elle a montré un réel sens de la coloration tonale, et une compréhension des styles musicaux… » Daily News « Večer », Slovénie. Plus récemment, elle a joué dans la série de concerts annuels et le festival d’été en Slovénie, et a diffusé. Elle a également donné un récital à Darmstadt à l’occasion du 20e anniversaire de son association avec la Société Chopin.

Nataša continue d’être une enseignante dévouée au département junior du Royal College of Music, à la King’s College School pour garçons et à la Wimbledon High School pour filles, et lors de Masterclasses, ainsi qu’une soliste et une chambriste.

The Arcades association has invited the great English pianist, of Slovenian origin, Natacha LIPOVSEK to give 2 concerts:
At Le Buisson de Cadouin (Pôle d'Animation Culturelle), Saturday 21 May at 5 pm
and
in Castillonnès (salle de Carbonnier) on Sunday 22 May at 5pm.

These two concerts will have the same programme with two sonatas by Scarlatti, an impromptu by Schubert, the Appassionata sonata by Beethoven, the polonaise fantaisie by Chopin, Ondine by Ravel and Jardins sous la pluie by Debussy

Admission: 15€, members 12€, students, jobseekers 8€, family rate, free under 16

Information / reservations 05 53 23 86 22 and 06 31 61 81 68

Nataša Lipovšek, born in London to Yugoslav parents, started her piano studies in Slovenia and then continued at the Royal College in London with Kendall Taylor and John Barstow. She won many prestigious awards, notably the Myra Hess and the Countess of Munster Awards and toured the country in a violin/piano duo with her sister Tatjana, performing in many London venues including St. John’s Smith Square, the Purcell Room and the Royal Festival Hall.

Nataša was a prizewinner at the International New Music Seminar in Darmstadt, the Dudley National Competition and in 1992 the European Chopin Piano Competition in Darmstadt, Germany. She has performed all over Europe, Belgium, Austria, Italy, Cyprus, to glowing reviews: …”A radiant tone and a sovereign technique…(Chopin’s E minor Concerto) Leipzig “Hallo” News, Germany. “…She showed a real feel for tonal colouring, and an understanding of musical styles…” Daily News “Večer, Slovenia. More recently she has played in the Annual Concert Series and Summer Festival in Slovenia, and broadcast. She also gave a recital in Darmstadt on the 20th. anniversary of her association with the Chopin Society.

Nataša continues to be a dedicated teacher at the Royal College of Music’s Junior Department, King’s College School for boys and Wimbledon High School for Girls, and at Masterclasses, as well as a soloist and chamber music player.

More details on our website www.arcadesinfo.com