Les prochains concerts proposés par l’association Arcades seront donnés par le duo Néria composé de Camille Belin au piano et de Natacha Colmez Collard au violoncelle

Ils auront lieu :

à Castillonnès Samedi 11 septembre à 20 heures salle de Carbonnier

et

au Buisson de Cadouin dimanche 12 septembre à 17 heures au Pôle d'Animation Culturelle

Le programme de Castillonnès comprendra des œuvres courtes de Saint-Saëns, Fauré et Jaëll, ainsi que les sonates de Debussy et de Grieg.

Le programme du Buisson proposera la première sonate de Saint-Saëns à la place de la sonate de Grieg.

Entrée : 15€, adhérents 12€, étudiants, demandeurs d'emploi 8€, tarif famille, gratuit moins de 16 ans

Renseignements 05 53 23 86 22

Formé à Paris en 2017 par la pianiste Camille Belin et la violoncelliste Natacha Colmez-Collard, le duo Neria est lauréat du Premier Prix du 48ème Concours Georges Cziffra lors du Festival SenLiszt.

L’origine de son nom vient de Neria, déesse sabine de la Force et de la Bravoure : c’est cette image d’énergie et de force qui inspire les deux jeunes femmes dans leurs ambitions, leur choix de répertoire, et leurs interprétations. « Généreuses dans leurs émotions, émouvantes dans leur expression » (ConcertoNet), le duo Neria est nourri de ces deux univers personnels contrastés et complémentaires : Camille, chambriste très active attachée au travail avec les chanteurs, est diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris et est lauréate de plusieurs concours internationaux (Italie, New York…), tandis que Natacha, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, est violoncelle solo de l’Orchestre National d’Île de France et développe par ailleurs de nombreux projets personnels, tels que l’enregistrement de disques ou encore la création de spectacles jeunes publics.

Réunies autour de leur amour pour le répertoire romantique et moderne, les musiciennes aiment aussi explorer des œuvres méconnues et créer des programmes thématiques. Elles sont également très attachées au travail avec les compositeurs d’aujourd’hui, et sont commanditaires de Blackout, une pièce de Fabien Cali qui figure sur leur premier album.

Curieux et demandeur, le duo rencontre de grands artistes qui l’encouragent et contribuent à son épanouissement, en particulier Vincent Coq, pianiste du Trio Wanderer et Emmanuel Strosser. Cultivant un amour de la proximité avec le public et du partage, le duo Neria donne régulièrement, en plus de ses concerts publics, des concerts privés et des concerts caritatifs.

Son premier album « Regards [1882] », sorti en 2020 sous le label Passavant Music, a obtenu quatre étoiles dans le magazine Classica et est décrit comme faisant « partie de ceux qui se démarquent dès les premières notes » (Gang Flow) : « le duo Neria affiche dans son premier album « Regards 1882 » un tempérament bien affirmé » (Wanderer).

Plus d’informations sur : www.duoneria.com

Hello,

The next concerts proposed by the Arcades association will be given by the duo Néria composed of Camille Belin on piano and Natacha Colmez Collard on cello

They will take place:

in Castillonnès Saturday 11 September at 8pm in the Carbonnier hall

and

in Le Buisson de Cadouin on Sunday 12 September at 5pm at the Pôle Animation Culturelle

The Castillonnès program will include short works by Saint-Saëns, Fauré and Jaëll, as well as sonatas by Debussy and Grieg.

The program at Le Buisson will feature the first sonata by Saint-Saëns instead of the Grieg sonata.

Admission: 15€, members 12€, students, jobseekers 8€, family rate, free under 16

Information 05 53 23 86 22

Formed in Paris in 2017 by pianist Camille Belin and cellist Natacha Colmez-Collard, the Neria duo is the winner of the First Prize of the 48th Georges Cziffra Competition during the SenLiszt Festival.

The origin of their name comes from Neria, the Sabine goddess of strength and bravery: it is this image of energy and strength that inspires the two young women in their ambitions, their choice of repertoire and their interpretations. "Generous in their emotions, moving in their expression" (ConcertoNet), the Neria duo is nourished by these two contrasting and complementary personal worlds: Camille, a very active chamber musician committed to working with singers, is a graduate of the Ecole Normale de Musique de Paris and has won several international competitions (Italy, New York, etc.), while Natacha, a graduate of the Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, is principal cellist of the Orchestre National d'Île de France and is also developing numerous personal projects, such as recording albums and creating shows for young audiences.

United by their love of the romantic and modern repertoire, the musicians also like to explore little-known works and create thematic programmes. They are also very attached to working with today's composers, and commissioned Blackout, a piece by Fabien Cali that appears on their first album.

Curious and inquisitive, the duo meets great artists who encourage them and contribute to their development, in particular Vincent Coq, pianist of the Trio Wanderer and Emmanuel Strosser. Cultivating a love of proximity with the public and of sharing, the Neria duo regularly gives, in addition to its public concerts, private concerts and charity concerts.

Their debut album 'Regards [1882]', released in 2020 on the Passavant Music label, was awarded four stars by Classica magazine and is described as 'one of those that stand out from the first notes' (Gang Flow): 'the Neria duo displays a strong temperament in their first album 'Regards 1882'' (Wanderer).

More information on: www.duoneria.com

Raymond Barasz